Acte 28 – Samedi 25 Mai

Tradition oblige RDV rond point Poitiers Sud ce Samedi 25 Mai pour l’acte XXVIII (c’est bien avec GJ on révise ses chiffres romains)

Le gouverne-ment, le petit dictateur ont utilisé les armes de guerre, les abus de pouvoir, leur parodie de justice pour terroriser la population qu’ils doivent servir

Ils ont utilisés la presse qui à aliéné depuis bien longtemps sa liberté pour

la rentabilité, à coup de dépêches AFP relayées sans réflexions pour diaboliser les gilets jaunes.

Hier les cités, aujourd’hui les gilets jaunes ouvriers, employés, artisans, fonctionnaires, étudiants, les gilets jaunes c est nous, le peuple, celui qui fait la richesse de ce pays, vous en connaissez autours de vous, ami , frère, cousin, mère et les militants pour l’écologie dans la foulée.

6 mois de répression du gouverne-ment :
1 décès
5 mains arrachées, 24 éborgnés, 285 blessés à la tête.
2 000 personnes condamnées, plus de 8 700 placées en garde à vue,40 % de prison ferme.

Demain à qui le tour ? Et quel sera le bilan ?


« Je crois que [pour] celles et ceux qui continuent aujourd’hui [à manifester], il n’y a plus de débouché politique » – Macronnerie du mois de Mai

« Que celles et ceux qui ont une autre vision de ce que doit devenir le pays la dessinent politiquement, lui donnent forme et se présentent aux élections. Mais la démocratie, ça ne se joue pas le samedi après-midi », a-t-il insisté, appelant chacun à « retrouver le cours de sa vie, à exprimer ses divergences d’opinion, à le faire librement et à le faire en particulier dans les temps que prévoit la démocratie, ceux du vote ». Mac-Onnerie (la suite)

Le gilet jaune plie mais ne rond-point

Force et honneur, nous sommes légions.
Unité diverse et variée
Équité Sociale, Fiscale et Climatique / Démocratie Directe